Sites naturels près d’Hyères : découvrez notre sélection

La ville d’Hyères est entourée par un paysage à couper le souffle. Aussi, quand on souhaite partir en randonnée ou simplement profiter des merveilles naturelles du Var, les possibilités sont infinies. Découvrez notre sélection des plus beaux sites à visiter près d’Hyères.

L’archipel des Îles d’Or, joyau naturel du Var

Les Îles d’Or font partie des plus beaux sites naturels du Var. À seulement une trentaine de minutes en navette depuis Hyères, cet archipel est réputé pour sa pureté et sa biodiversité. C’est notamment le cas de l’île de Porquerolles, qui se prête parfaitement à la baignade et aux randonnées.

Pour vous reposer durant votre séjour aux Îles d’Or, le camping l’Artaudois pourra vous accueillir. Ce camping Porquerolles propose des hébergements particulièrement confortables, ainsi qu’un large panel de services et d’activités.

Artaudois
Source : Pixabay

La Colle Noire, fierté du Pradet et de Carqueiranne

La Colle Noire est l’un des plus grands belvédères de la Provence. Petit bijou de verdure et de biodiversité, elle se trouve sur les premiers contreforts occidentaux du Massif des Maures. La Colle Noire constitue un excellent lieu où partir en randonnée lorsque l’on séjourne au Pradet ou à Carqueiranne.

Le camping l’Artaudois est d’ailleurs situé dans la ville du Pradet. Vous aurez donc l’occasion de séjourner dans un hôtel convivial au cours de votre voyage. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

 

Le mont Faron, poumon vert de Toulon et d’Hyères

Le mont Faron est l’un des plus célèbres sites naturels de l’Ouest Var. Haut d’un peu moins de 600 mètres, il se démarque par son paysage luxuriant. Il est accessible très facilement depuis Toulon, Hyères ou le Pradet.

 

Les salins d’Hyères, dotés d’une impressionnante biodiversité

Les Salins d’Hyères se composent de deux parties : le Salin des Pesquiers et les Vieux Salins. Tous deux abritent une faune et une flore remarquables, et constituent un site à ne pas manquer durant votre séjour.

 

Auteur de l’article : Romuald