Les étudiants ont souvent le choix parmi plusieurs petits boulots mais certains d’entre eux ont des horaires particulièrement contraignants qui ne permettent pas de bien concilier les études et le travail. Devenir nounou à domicile est souvent le bon compromis pour ceux qui cherchent un véritable équilibre.
Nounou à domicile : la possibilité de choisir ses horaires
Si le travail de nounou à domicile est aussi appréciable pour les étudiants, c’est parce qu’il permet de bénéficier d’horaires assez peu contraignants. En règle générale, les parents cherchent surtout des personnes pour aller chercher les enfants à l’école aux alentours de 16h et de s’en occuper jusqu’à leur retour à la maison vers 19h, parfois plus tard en Ile-de-France. Le mercredi après-midi peut parfois être demandé mais il est assez rare de travailler le week-end.
Ces horaires assez avantageux ont toutefois une contrepartie : le travail de garde d’enfants nécessite de faire preuve de ponctualité et de fiabilité. Ces deux qualités sont impérativement demandées par les parents, qui recherchent quelqu’un de confiance pour garder leurs enfants.
Où trouver un job de nounou en Ile-de-France ?
La région Ile-de-France est très dynamique pour trouver un emploi de nounou à temps partiel et vous pourrez faire votre recherche dans tous les départements de la région. Pour faciliter la recherche, il est recommandé de s’adresser à une agence spécialisée dans le recrutement de baby-sitters, qui pourra mettre en relation des familles en demande avec des étudiants. Par ce biais, vous pouvez par exemple trouver un emploi de nounou à Argenteuil ou dans d’autres villes du Val-d’Oise. Cette solution permet souvent de gagner du temps et de déléguer la majorité des impératifs administratifs.
Comment bien gérer sa vie étudiante et un travail à temps partiel ?
La plupart des jobs pour étudiants ont un inconvénient majeur : des horaires parfois très contraignants, tard le soir ou le week-end. Devenir nounou à domicile permet de mieux gérer cette contrainte puisque les horaires de travail sont généralement en fin de journée et début de soirée.
Pour bien concilier la vie d’étudiant et le travail à temps partiel, il est toutefois nécessaire de vérifier que votre emploi du temps vous permet bien de répondre à tous les impératifs de la garde d’enfants. Vous devez établir une relation de confiance avec les parents et les prévenir suffisamment à l’avance si un impondérable devait vous empêcher de vous occuper de leurs enfants. Une fois les bases posées, ce travail n’a presque que des avantages !