A l’heure où le bio est la préoccupation majeure des consommateurs, et surtout d’en connaître la provenance et la méthode de cultivation, il devient fréquent de constater lorsqu’on lève la tête près des immeubles des mini potagers. Quelles sont les conditions pour parvenir à ce résultat ?
Le soleil comme point de départ?
Contrairement aux idées reçues, il est tout de même possible de profiter de son potager sur son balcon ou sa terrasse même si celui-ci est orienté vers le nord. Bien sûr, la diversité des produits à récolter est nettement supérieure quand le balcon est exposé plein sud. En revanche, il est important de protéger son potager du vent car plus on vit en hauteur plus on y est exposé. Des tiges de bambou feront parfaitement l’affaire.
Comment commencer son potager ?
Au moins au début, il est important de mélanger le terreau avec du compost pour connaître un bon départ. Ensuite, en ajouter toutes les 2-3 semaines semble être une fréquence adaptée pour nourrir les plantes. Aussi, les arroser régulièrement, et au moins une fois par jour l’été, est indispensable. En cas d’absence d’au moins 2 jours, prévoir un système d’arrosage au goutte à goutte.
Si vous ne vous sentez pas la main verte, ou avez besoin d’un peu d’aide pour commencer, faites appel à du personnel qualifié dans le jardinage, un paysagiste par exemple. Renseignez-vous auprès d’Infinityhomeservices, qui propose divers services tels que le service de nettoyage à Toulon, ou encore de gardiennage de maison à l’année dans le sud.