Vous avez déjà le permis voiture, vous en avez assez des bouchons sur la route, ou vous aimez tout simplement cette sensation de chevaucher des dizaines de chevaux en même temps avec ce sentiment de liberté qui plane, pas de doutes, vous devez passer votre permis moto à Genève.
Se renseigner avant de s’inscrire
Avant de signer les papiers et de payer des arrhes pour votre inscription aux cours de permis moto, renseignez-vous sur les motos à disposition des apprentis, car peut-être qu’elles ne vous conviendront pas, que ce soit au niveau de leur taille, ou de leur cylindrée par exemple. Et aussi, faites connaissance avec le moniteur qui sera censé vous apprendre à piloter. Si ces éléments vous conviennent, sautez le pas ! Et inscrivez-vous directement dans une moto école à Genève pour éviter de faire un échange de permis à Genève (voir ici : http://my-ds.ch/index.php/fr/cours/echange-permis-fr)
Comment par le petit ou le gros cm3 ?
Certains préfèrent commencer petit et se dire qu’ils passeront à nouveau le permis pour piloter une moto de plus de 125 cm3. C’est une histoire de choix personnel, mais pourquoi payer deux permis quand avec un seul vous accédez à toutes les motos disponibles sur le marché ?
La moto c’est sympa, tous les motards le disent ! Mais n’oubliez jamais que contrairement à la voiture, vous roulez sans être protégé, alors casque, blouson spécifique, pantalon et bottes, sont indispensables !