Toute personne amenée à conduire une voiture en Suisse avec un permis étranger doit respecter quelques consignes. Ces personnes sont tout à fait aptes à conduire leur véhicule avec ce permis s’il s’agit de déplacements à titre privé et cela reste valable durant un an. Ensuite, il faudra procéder à un échange de permis, à Genève par exemple pour obtenir un permis suisse et ainsi continuer à user d’un véhicule.
Des conditions d’obtention différentes selon les pays
Certains pays se voient dans l’obligation de passer un examen de conduite – une course de contrôle – pour pouvoir par la suite procéder à l’échange et d’autres n’ont pas besoin de s’y plier ; si à l’issue de ce contrôle la personne se voit dans l’obligation d’avoir recours à des cours de perfectionnement, l’auto-école des Eaux-Vives à Genève pourra lui indiquer la marche à suivre ; plus d’informations sur ce lien : http://my-ds.ch/index.php/fr/nos-arcades/auto-ecole-eaux-vives.
Les particularités du permis suisse
Il n’y a que la Suisse qui propose les Samaritains ! Donc, que vous soyez Suisse ou ressortissant d’un pays étranger et que vous souhaitez passer votre permis de conduire en Suisse, vous devrez prendre des cours de premiers secours, à Genève, My Driving School propose une formation complète et l’accès à l’échange de permis. Renseignez-vous auprès d’eux pour les cours théoriques mais également pratiques.