Bien choisir son photographe de mariage

Photographe de mariage, une histoire d’émotion

Source: Photographe-Mariage

Photographier, c’est une histoire, une relation intime avec l’image. Il faut savoir observer, plus encore, il faut savoir pressentir les mariés, la scène pour en tirer avantage.

Lorsque vous êtes dans l’exercice d’observation, vous tentez d’appréhender et de mesurer chaque scène : comprendre la montée des émotions, repérer les différentes intensités des éclats de rire, apprécier la sensibilité des mariés.

Certains feront tout pour cacher leurs émotions, leurs larmes. Il convient de respecter leur état, et de capturer le plus justement possible les moments pour restituer aux mariés des souvenirs authentique.

Ainsi, la sensibilité du photographe de mariage joue un rôle déterminant dans sa capacité à anticiper et à immortaliser les moments forts de la journée de mariage.

 

Des souvenirs authentique, parlons-en ! 

Les souvenirs auront une valeur inestimable si vous vous reconnaissez sur les photos, et que ces dernières témoignent de l’ambiance et des émotions que vous avez ressentis pendant la journée de votre mariage.

Un photographe professionnel ne vous demandera par conséquent, à aucun moment de poser devant son objectif pour votre photo.

Si le photographe vous demande de prendre une pose, cela vous éloignera de votre comportement naturel, et donnera lieu à des poses, des regards, des sourires qui ne sont pas spontanés.

La spontanéité, est le maître mot pour un reportage de mariage réussi et de qualité. Rien de plus frappant qu’une photographie prise sur le vif pour vous permettre en une fraction de seconde de revivre l’intensité de l’instant.

Les poses conventionnelles sont abandonnées, même si certaines d’entre elles conservent leur côté traditionnel, comme par exemple les photos de groupes avec la famille, et les amis.

Le photographe de mariage développe au fil des années ses propres techniques pour vous mettre à l’aise, et vous faire évoluer de manière spontanée vers les attitudes qu’il souhaite. L’expérience permet d’obtenir d’excellent résultat sans que les mariés ne se soient doutés de quoi que ce soit.

 

Un thème pour donner du relief

Certains mariés souhaitent donner un peu plus de sens encore à leur événement, en choisissant un thème autour de leur mariage. C’est l’occasion pour eux de créer une ambiance qui est fidèle à leur aspiration et autour duquel l’ensemble des convives tenteront de s’harmoniser.

C’est aussi un prétexte pour appuyer une passion, des traits de caractères. Dans tous les cas, c’est une aubaine pour le photographe, car en plus de sa mission principale, il aura à tirer capturer une foultitude de petits détails. Ces détails réunis et présentés sous l’œil du photographe, constituera à coup sûr, un tracé fidèle de l’ensemble des efforts qui auront été apportés autour du thème choisi.

Vous l’avez compris, il n’y a pas de bon ou de mauvais thème, ce qui prime, c’est qu’il soit en phase complète avec l’esprit des mariés.

 

L’approche photographique joue un rôle prépondérant dans le résultat final.

Auteur de l’article : Selena